Le Coordinateur d'industrialisation participe à l'industrialisation du produit. Il est le garant du lancement de la fabrication du produit en définissant et en optimisant les moyens et procédés de fabrication à utiliser.

Le métier de Coordinateur industrialisation H/F

MISSIONS

Le coordinateur d'industrialisation ou la coordinatrice d'industrialisation a pour objectif principal, la définition et la mise en place de l'industrialisation des produits. Ce poste amène à coordonner, animer et construire un "dossier industriel" et en assurer la mise en production. Le coordinateur d'industrialisation doit aussi évaluer la performance de l’industrialisation en fonction des objectifs définis par son entreprise.

 

COMPÉTENCES

Le métier de coordinateur d'industrialisation nécessite différentes compétences. Tout d'abord, c'est un poste dans lequel il est primordiale de posséder un bon relationnel. Cette profession exige aussi une capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse. Pour finir, il est très apprécié que le coordinateur d'industrialisation soit pédagogue et fédérateur.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Ingénieur pilote industrialisation, Responsable industrialisation, Animateur qualité