L'Assistant administratif est la personne qui gère l'ensemble des tâches administratives d'une entreprise.

Le métier d'Assistant administratif H/F

MISSIONS

Le métier d’Assistant administratif repose sur la gestion de l’ensemble de l'administratif d’une entreprise. Cet emploi permet le traitement, le classement et l'archivage des pièces et documents administratifs. L'assistant peut également s’occuper aussi de l’accueil des visiteurs, de l'organisation des agendas, du standard téléphonique pour renseigner, ou encore de planifier les déplacements professionnels des salariés ou des réunions de travail. L’emploi d’Assistant administratif peut s’exercer au sein d'une entreprise privée que dans un établissement public.

 

COMPÉTENCES

Pour devenir Assistant administratif, les qualités exigées sont le bon sens de l’écoute ou encore la diplomatie. La formation d’Assistant administratif peut se faire à partir d’un BTS Gestion de la PME, d’un BTS comptabilité gestion des organisations ou encore à travers un DUT gestion des entreprises et administrations.

 

MÉTIERS ASSOCIÉS

Agent administratif, Secrétaire, Assistant commercial, Assistant Import-Export, Attaché de recrutement