offre emploi recrutement
Le poste a été pourvu, mais vous pouvez consulter nos autres offres
Voir les autres offres

Assistante commerciale et administrative h/f

Type de contrat
Intérim
Date de publication
28/03/2022
Date de début
Lieu de travail
Viriat
Salaire
Selon profil
Description du poste

L'entreprise

GÉNÉRAL EMPLOI, réseau d'agences d’emploi généralistes situées à Villefranche sur Saône, Tignieu-Jameyzieu, Bourg-en-Bresse et Mâcon, recherche pour le compte de son agence de Saint Denis les Bourg -

Description du poste

GENERAL EMPLOI Bourg recherche pour son client situé sur Viriat (01), un Assistant Administrative et Commerciale H/F pour intégration.

Acteur 1er de la transformation du bois sur le
territoire français mais également à l’export impliquant des échanges au
quotidien avec des clients à l’étranger.

Au sein de l’équipe
commerciale, rattaché(e) au directeur commercial vous serez en charge de
la gestion administrative commerciale, de la relation client et
participerez aux actions de communication externe.

Sur la partie gestion administrative ;

Vous
assurez la centralisation et le traitement des ressources et
informations relatives aux opérations commerciales (mise à jour des
tarifs, suivi des bases de données clients/produits).

Vous gérez et
suivez les commandes, de l’enregistrement au suivi logistique
(planification, suivi des départs de commandes) en passant par la
facturation et les relances clients.

Vous êtes garant(e)s des formalités
liées aux transports à l’export.

Vous établissez les données
statistiques nécessaires à l’analyse des résultats par le directeur
commercial.

Vous organisez les déplacements de l’équipe.

Sur le plan de la relation client et du développement commercial ;

Vous
contribuez à la fidélisation et au développement clientèle.

Vous
garantissez la satisfaction client par vos échanges sur le suivi des
commandes et la gestion des litiges de rang 1.

Sur le développement de la communication entreprise ;

Vous
participez à la mise en place des évènements commerciaux (porte
ouverte, salons).

Vous contribuez à la visibilité de l’entreprise par la
rédaction et la diffusion de supports adaptés aux objectifs commerciaux
de l’entreprise.

Profil recherché

De formation minimum Bac+2
de type commercial, Vous justifiez impérativement d'une expérience
similaire de 2 ans sur de l'administration des ventes idéalement dans un
environnement industriel et dans un contexte d’échanges à
l’international.

La maitrise de l'anglais (B2 minimum) est
indispensable, la pratique de l'espagnol est fortement appréciée.

Vous
maîtrisez les outils bureautiques et plus spécifiquement les
fonctionnalités Excel.

Avoir des connaissances sur les incoterms et procédures douanières serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens relationnel et du service.

Vous êtes dynamique et faîtes preuve de rigueur.

Durée
Non renseignée